Portée des droits
Last updated
Last updated
Les droits se propagent du haut vers le bas, c'est-à-dire de l'organisation parente vers l'organisation enfant et de l'organisation vers le calendrier. Il n'y a pas de limite au nombre de niveaux.
Le schéma ci-dessous représente une organisation utilisant Caligram et ayant structuré ses données de la manière suivante : une organisation de base à laquelle est associé un calendrier organisationnel et un département. Ce dernier a aussi un calendrier.
N.B.: On peut affecter un·e même utilisateur·trice à plusieurs calendriers ou organisations. En cas de conflit, le droit d'accès le plus vaste l'emporte (Administrateur·trice > Éditeur·trice > Contributeur·trice > Invité·e).
Voici quels sont les droits des utilisateurs représentés :
Super-Administrateur·trice : cet·te utilisateur·trice peut modifier tous les événements sur les deux calendriers, modifier les propriétés de tous les calendriers et organisations et ajouter ou retirer des droits d'accès à tous les utilisateur·trice·s.
Contributeur·trice A : ce·tte contributeur·trice peut soumettre et publier ses événements sur les deux calendriers, organisationnel et départemental.
Contributeur·trice B : ce·tte contributeur·trice étant affecté·e à un calendrier en particulier, il·elle peut soumettre et publier des événements sur ce calendrier uniquement.
Administrateur·trice départemental : cet·te administrateur·trice peut modifier tous les événements sur le calendrier départemental, modifier le département et son calendrier et ajouter ou retirer des droits d'accès sur le département et son calendrier.
Éditeur·trice : cet·te éditeur·trice peut soumettre, publier et modifier tous les événements sur le calendrier départemental, de même que modifier la configuration du département et de son calendrier. Il·elle peut modifier les événements créés dans le département par des utilisateur·trice·s affecté·e·s à l'organisation.
Invité·e : cet·te invité·e peut soumettre des événements sur le calendrier départemental. Le·la Super-Administrateur·trice, l'Administrateur·trice départemental et l'Éditeur·trice peuvent tous publier ses événements.